Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
Une épilation durable et indolore, c'est tout simplement le rêve de toutes les femmes. Un objectif escompté par l'épilateur à lumière pulsée Homelight® Compact G933E de Babyliss, un des trois modèles qui composent sa gamme Compact. Cet appareil, utilisable aussi bien par les femmes que les hommes, se veut être un allié idéal pour une peau lisse et douce. Objectif tenu ou pas ? Nous avons testé cet épilateur pour voir ce qu'il a vraiment à offrir.
Comme tous les épilateurs à lumière pulsée à usage domestique, ce modèle de Babyliss a aussi subi des tests cliniques et dermatologiques. Bonne nouvelle pour ceux qui redoutent l'effet d'un tel appareil, il n'abîme pas la peau. En plus, avec 100 000 flashs au compteur, le minimum pour ce type d'appareil, vous pouvez l'utiliser jusqu'à 5 ans sans souci selon la fréquence d'épilation.
Ce dispositif étant compact, il ne dispose que d'un seul et unique embout d'épilation. Sa cartouche est dotée d'une fenêtre de 3 cm². Certes, cette surface lumineuse est un peu trop juste pour épiler les grandes zones comme les jambes, mais bien pensée pour les zones plus petites, comme les aisselles ou le visage.
Cet épilateur offre 5 niveaux d'intensité lumineuse que l'on peut régler soi-même. Plus le niveau est élevé, plus l'énergie délivrée est forte pour affaiblir la racine du poil et l'endormir. Pour mieux connaître l'intensité adéquate, le plus simple est de se référer au nuancier fourni avec l'appareil. Celui-ci propose en effet l'intensité adaptée à chaque couleur de peau.
C'est indéniablement l'un des points rassurants de ce modèle : la lampe est sans UV. La peau ne risque donc rien. D'ailleurs, on remarque l'absence d'un filtre UV contrairement à ce qui se fait chez d'autres appareils du même type.
Cet épilateur plaît par son design compact, un peu comme un épilateur électrique ordinaire. Il tient très bien dans une seule main et tous les boutons utiles (pour le flash et le réglage de l'intensité) sont très accessibles. La seule vraie contrainte est le fait qu'il doive être branché sur secteur pour fonctionner. Le cordon peut donc parfois rendre la séance un peu pénible à cause de la longueur du cordon ou de son positionnement.
Comme tous les épilateurs de sa catégorie, ce modèle est muni d'une coque blanche. Des détails contrastants finalisent son look.
Voir le comparatif des prix
Les conditions à remplir pour pouvoir utiliser le Babyliss Homelight® Compact sont :
L'appareil ne marche pas sur les peaux noires ni sur les poils blancs, gris, blond clair ou roux. Pour mieux savoir si l'épilateur vous convient ou non, il suffit de rapprocher le nuancier de votre peau. Les 5 teints adéquats y sont représentés, avec pour chacun une intensité lumineuse conseillée. Pour les peaux très claires par exemple, la marque conseille une intensité de niveau 3. Bien sûr, il est possible d'augmenter cette énergie. En règle générale, plus la peau est foncée, plus l'intensité sera faible.
Cet appareil s'utilise à la fois sur le corps et le visage. Il est très polyvalent. On peut donc y recourir pour se débarrasser des poils sur la lèvre supérieure et le menton, sur les aisselles, le bikini et les jambes. Bien sûr, la liste n'est pas exhaustive et certains utilisateurs n'hésitent d'ailleurs pas à s'épiler le dos ou encore le torse.
Il faut être patient pour voir les résultats. Le traitement est vraiment appréciable vers la septième ou la huitième séance. Mais concrètement, tout dépend de la pilosité de chacun. En tout cas, après autant de séances, on peut clairement observer une peau plus nette, des zones clairsemées et dépourvues de poils. Il ne faut pas relâcher les efforts, mais procéder à des séances d'entretien pour ralentir la pousse et avoir une peau lisse plus longtemps.
Le souci avec cette méthode d'épilation, c'est qu'on a tendance à oublier un peu les dates, à s'égarer puis à s'épiler trop ou pas assez… Pour y remédier, il suffit de télécharger l'application Homelight sur mobile. Elle donne des conseils, tient le calendrier d'épilation à votre place, etc. C'est très pratique !
Voir le comparatif des prix
Cet appareil de la marque Babyliss demande de la patience (jusqu'à 6 mois) mais les utilisatrices de ce dernier l'apprécie pour son prix accessible, son nombre de flashs élevé et sa petite taille. Avec une moyenne de 3,7 étoiles sur 5, les consommatrices le recommandent comme premier achat.
Note générale sur internet
Un commentaire d'un client
Note de la rédaction :
C'est l'un des modèles les moins chers du marché ! Rien que pour le facteur prix, on se laisse facilement séduire par l'épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight® Compact G933E. Il ne fait pas de compromis sur la performance pour autant, car on profite de la technologie révolutionnaire qui équipe ce type d'appareil. Ce petit modèle permet d'épiler principalement les aisselles, le menton et il faudra être patient(e) pour les jambes.