Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
Chez Babyliss, l'épilation semi-définitive se conjugue avec confort, efficacité et résultat longue durée. Dans cette quête d'une peau parfaite, la marque a imaginé un appareil ergonomique et facile à utiliser : l'épilateur à lumière pulsée Homelight® Pistol G946E. Les caractéristiques de ce modèle ressemblent beaucoup à celles de la gamme Homelight® Compact hormis sa durée de vie et son design qui influe grandement sur sa prise en main. Nous l'avons testé.
La marque prône la praticité avant tout sur ses épilateurs à lumière pulsée, et ce modèle ne déroge pas à la règle. Dans cette optique, le Babyliss Homelight® Pistol G946E est doté d' un seul embout pour traiter à la fois le corps et le visage .
L'embout accueille une fenêtre d'épilation de 3 cm² pour traiter toutes les zones du corps, aussi bien larges que délicates. La technologie de cet appareil réside en partie dans sa lampe quartz qui bénéficie d' une longue durée de vie, avec 300 000 flashs contre seulement 100 000 pour les épilateurs Homelight® Compact de la marque. Comme cette lampe est irremplaçable, c'est plutôt une bonne chose puisqu'on peut en profiter pendant plusieurs années.
Le réglage de l'intensité se fait manuellement parmi les 5 niveaux proposés à l'aide de deux boutons situés sur les côtés de l'appareil. Un point que l'on regrette un peu : il n'y a pas de capteur automatique qui définit ce paramètre. À la place, cet appareil dispose d'un nuancier dissimulé au dos pour vous aider à faire le bon choix.
Cette application pour smartphone est un réel avantage, surtout pour celles et ceux qui ont un planning chargé. Agissant comme un véritable coach, elle est à même de vous conseiller sur ce qu'il faut faire et comment mener à bien les séances d'épilation. Elle aide également à tenir un calendrier pour respecter une certaine assiduité, condition essentielle durant les 8 premières séances pour espérer des résultats probants.
Voir le comparatif des prix
Le design de cet épilateur ressemble un peu à celui d'un sèche-cheveux. Il doit son nom à sa forme pistolet qui assure une bonne prise en main et une manipulation facile. Le bouton pour activer le flash se trouve justement sur la manche, et c'est vraiment plus pratique que n'importe quel autre design, surtout pour un épilateur avec fil.
La couleur blanche dominante est sublimée par des lignes simples et épurées ainsi qu'un empiècement contrastant au niveau du panneau de commande.
Même si beaucoup d'efforts ont été entrepris sur les épilateurs à lumière pulsée, certaines contraintes subsistent. Il faut savoir que cet appareil ne convient pas aux peaux noires ni aux poils très clairs (roux, blancs, gris ou blond clair) . En effet, les impulsions lumineuses s'attaquent à la mélanine, le pigment qui colore la peau et le poil. La condition vraiment idéale pour utiliser ce type d'épilateur est d'avoir la peau claire et des poils foncés. Mais grosso modo, il est compatible avec les peaux de phototype I à V (très clair à marron clair).
Il s'agit du petit tableau fourni avec l'épilateur. Comme il n'y a pas de détecteur automatique de phototype, comme sur les modèles les plus perfectionnés, il faut s'y prendre manuellement. L'idée est très simple : on compare la couleur de la peau de la zone à épiler avec les références du nuancier. Ce dernier conseille déjà sur l'intensité adaptée. On peut bien évidemment régler cette intensité à un ou deux niveaux près puisque l'utilisateur reste le seul décideur au final.
On peut utiliser cet épilateur de deux façons différentes selon la zone à épiler . Le mode précision consiste à activer le flash manuellement au moment souhaité. C'est surtout utile pour les zones délicates et sensibles, comme le bikini, le visage et les aisselles. Le mode continu ou gliss convient davantage aux zones plus étendues, comme les jambes. Il suffit alors de maintenir le bouton d'activation pour une épilation rapide. À noter que cet appareil peut effectuer 36 flashs par minute.
Voir le comparatif des prix
Les consommatrices qui ont acheté ce modèle le recommandent à l'achat pour son efficacité, le fait qu'il ne soit pas trop douloureux, sa prise en main et sa rapidité d'utilisation. La moyenne est de 3 étoiles sur 5, une note satisfaisante pour cette gamme de prix.
Note générale sur internet
Un commentaire d'un client
Note de la rédaction :
La patience est toujours récompensée, et c'est véritablement le cas avec l'épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight® Pisto G946E. En suivant un programme de 8 séances, même les personnes à forte pilosité seront bluffées. Le pouvoir de la lumière pulsée est palpable, la pousse des poils est ralentie, ils deviennent plus fins et on garde une peau nette plus longtemps qu'avec d'autres méthodes d'épilation. Pour ceux qui recherchent l'efficacité sur une longue durée sans se ruiner dans des séances d'épilation onéreuses, cet appareil est un très bon allié.