Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
Si le prix des épilateurs à lumière pulsée a tendance à rebuter certains d'entre nous à l'achat, Beurer propose un modèle plus accessible. Son épilateur IPL 7500 allie petit prix, qualité et performance. En plus, son format compact le rend très facile à utiliser. Il s'impose de ce fait comme une solution très intéressante pour éliminer les poils de manière permanente sans pour autant se ruiner. Nous l'avons testé.
Cet épilateur à lumière pulsée est une version perfectionnée du modèle IPL 7000. Sa durée de vie est passée de 100 000 à 150 000 flashs pour une utilisation qui peut atteindre 3 ans, voire un peu plus. Il est vrai que certaines marques font mieux avec plus de 250 000 impulsions lumineuses, mais au vu du prix, on ne va pas se plaindre.
Le temps pour une épilation intégrale est d'environ 20 minutes selon la marque. Nous y avons passé un peu plus de temps durant notre test, mais cela reste correct. Une telle prouesse est possible grâce à la vitesse des flashs : 1 impulsion/seconde, contre 3 secondes chez les concurrents.
On ne plaisante pas avec l'intensité de la lumière pulsée. Elle peut causer des dommages si elle n'est pas utilisée à bon escient, c'est pourquoi sur ce modèle, la marque Beurer a intégré des dispositifs de sécurité. On retrouve :
Cet appareil compact offre une très bonne prise en main. Il permet alors d'atteindre toutes les zones à épiler, même les plus délicates. Sa fenêtre couvre une surface de 3,1 cm². Contrairement à d'autres modèles, il n'y a pas d'embouts supplémentaires. Le seul et unique embout convient à toutes les parties du corps : visage, jambes, aisselles, bras, etc.
C'est le seul et unique réglage à faire à l'utilisation. On choisit parmi 3 niveaux d'intensité en fonction de la zone à épiler. La différence est la quantité d'énergie émise par l'appareil. Plus l'intensité sera élevée, plus la lumière délivrée sera forte pour s'attaquer aux poils.
Cet épilateur plaît par son design compact et ergonomique. Sa forme nous rappelle un peu celle d'une souris d'ordinateur, avec ses lignes douces. Il tient sans problème dans une seule main et son poids est loin d'être contraignant si l'on souhaite se faire une épilation intégrale du corps. Sa couleur blanche est rehaussée par une tonalité irisée sur sa partie supérieure, là où se trouve le bouton d'activation du flash.
Voir le comparatif des prix
Contrairement à d'autres modèles d'épilateurs à lumière pulsée dotés de programmes automatiques qui ajustent l'intensité des impulsions lumineuses au type de peau, le choix de l'intensité se fait manuellement sur le SatinSkin Pro de Beurer. Le rôle du capteur de peau est de déterminer si la couleur de peau est compatible ou non. La couleur du poil est également essentielle, car ce type d'appareil d'épilation agit uniquement sur des poils plus ou moins foncés.
Pour faire simple, cet appareil ne fonctionne pas sur les peaux très foncées (phototype VI), les poils blancs, gris, roux et blond clair. Dans la notice, on peut retrouver un tableau des couleurs de peau pour s'y retrouver un peu.
L'épilation est à réaliser sur une peau parfaitement rasée, propre et sèche. Chaque flash émet une impulsion lumineuse qui atteint directement la racine du poil. L'opération permet alors de stopper la repousse pendant un certain temps, mais pas définitivement. C'est pourquoi il faut impérativement prévoir des séances d'entretien très régulières. Au fil du temps, les poils se font moins nombreux, plus fins et donnent même l'impression d'avoir disparu quand on est assidu. Les résultats s'apprécient vraiment à partir de la quatrième séance.
Pour ce qui est de la douleur, le principal sujet que redoutent encore beaucoup de personnes, la séance est tout à fait supportable, voire indolore avec l'intensité la plus faible. On peut ressentir une chaleur localisée, mais non gênante.
Voir le comparatif des prix
Ce modèle de Beurer malgré ses quelques petits défauts plait aux utilisatrices. Ces dernières apprécient son prix très accessible et des résultats satisfaisant mais sans plus. Les consommatrices notent un ralentissement de la pousse des poils et lui attribuent une note de 2,8 étoiles sur 5.
Note générale sur internet
Un commentaire d'un client
Note de la rédaction :
L'épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 7500 SatinSkin Pro permet de profiter de tous les atouts de cette technologie quand on a un budget limité. Offrant un résultat durable par rapport à l'épilation à la cire, il s'utilise en plus sur plusieurs parties du corps pour avoir une peau lisse et nette : le visage, le maillot, les aisselles, les jambes, le torse, les bras, le dos. Même les hommes peuvent l'utiliser.