Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
Nous faire profiter des résultats professionnels d'une épilation à la lumière pulsée en institut, tel est le défi relevé par la marque Remington. Destiné à un usage à domicile, son épilateur à lumière pulsée i-Light Essential IPL6250 promet un résultat permanent après seulement 3 séances. C'est presque trop beau pour être vrai, alors nous avons voulu en savoir plus sur les performances réelles de cet outil. Découvrez notre test.
Comme le reste de la gamme i-Light IPL de Remington, ce modèle est constitué de 2 éléments :
L'épilateur i-Light Essential est doté d'un embout unique pour traiter toutes les zones du corps. La fenêtre a été élargie par rapport au précédent modèle d'épilateur IPL de la marque pour une efficacité optimale. Sur cet appareil, la taille de la fenêtre est de 3 cm², ce qui est parfaitement adapté aux petites zones, comme celles du visage.
Pour minimiser au maximum les risques pour la peau, cet appareil est doté d'un filtre UV qui agit en quelque sorte comme un barrage face à l'intensité lumineuse. De cette façon, seul le poil sera détruit. Toujours pour des raisons de sécurité, l'épilateur possède un capteur de contact. Concrètement, le flash ne se déclenche que lorsque l'embout est parfaitement en contact avec la peau.
L'ampoule quartz émet 100 000 flashs. Il faut l'avouer, c'est peu par rapport aux 300 000 flashs proposés par d'autres marques. Néanmoins, on peut s'en servir quelques années, et il faut aussi dire que le prix est beaucoup plus abordable.
Parce que toutes les peaux ne sont pas adaptées à cette méthode d'épilation, un détecteur de phototype y a été intégré pour évaluer la compatibilité du type de peau. De ce fait, vous saurez avant même de commencer si vous pouvez utiliser l'épilateur ou non. Les peaux foncées à très foncées, phototypes V et VI, ne sont pas compatible.
On retrouve 5 niveaux d'intensité sur ce modèle. On est libre de choisir celle qui nous convient pour une épilation confortable et sans douleur.
Ce modèle reste dans la lignée des épilateurs à lumière pulsée i-Light de Remington. L'appareil ressemble un peu aux épilateurs électriques, avec un design assez compact et ergonomique. On aime son look noir et blanc qui en fait effectivement un appareil unisexe. Le socle qui l'accompagne est assez futuriste, et sert à la fois à poser l'épilateur et à effectuer les réglages.
Voir le comparatif des prix
Cet appareil est recommandé par les dermatologues pour l'épilation, et a subi de nombreux tests cliniques qui sont d'ailleurs à l'origine de son succès. Voilà déjà deux choses qui nous plaisent chez cet épilateur. De plus, sa technologie est inspirée du savoir-faire des instituts. On peut donc bénéficier d'un résultat professionnel directement chez soi.
Concrètement, l'épilateur émet un flash un va chauffer le poil à sa racine. La mélanine contenue dans le poil est le premier élément attaqué par la lumière, ce qui a pour effet de stopper le cycle de croissance du poil. Ce dernier n'aura donc pas le temps de pousser.
Si les chiffres annoncés et les promesses de la marque font vraiment rêver, il faut savoir que les résultats peuvent différer d'une personne à une autre. Cela dépend aussi en effet du niveau de pilosité qui n'est pas toujours le même pour tout le monde. Quoi qu'il en soit, les résultats sont bien là. Il faut seulement être régulier pendant les premières séances, par exemple un traitement tous les 15 jours pour commencer. On apprécie le résultat progressivement, et après quelques semaines, on peut déjà entamer un traitement d'entretien espacé d'au moins un mois.
Pour activer ce mode, il suffit d'appuyer en continu sur le bouton du flash puis de faire glisser l'épilateur sur la peau. C'est très pratique pour les jambes, le dos ou encore le torse. Par contre, pour l'épilation du duvet, des aisselles ou du maillot, il vaut mieux rester en mode simple flash.
Ce que l'on regrette un peu, c'est la taille de la fenêtre. Elle est plutôt petite pour les grandes zones, ce qui fait qu'on y passe plus de temps.
Voir le comparatif des prix
"Un modèle accessible", "une pousse plus lente des poils", voilà les phrases qui reviennent le plus souvent de la part des différentes utilisatrices. Ces dernières sont satisfaites à plus de 75% avec une moyenne générale de 3,6 étoiles sur 5. Elles le recommandent à l'achat pour un premier épilateur.
Note générale sur internet
Un commentaire d'un client
Note de la rédaction :
L'épilateur à lumière pulsée Remington i-Light Essential IPL6250 convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Pour un premier investissement dans ce type d'appareil, le prix de ce modèle est tout à fait intéressant. En plus, les résultats sont au rendez-vous. La peau est nette plus longtemps, et c'est peut-être même la solution miracle qu'attendaient les personnes à forte pilosité.