Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
Le modèle IPL8500 est la version « luxe » de la gamme i-Light de la marque Remington. Il utilise la technologie IPL basée sur la lumière pulsée IPL-ProPulseTM. Il est destiné à un usage unisexe puisque les hommes comme les femmes peuvent l'utiliser. Il promet une réduction des poils après seulement 3 séances d'épilation à domicile. On a voulu en savoir plus et on vous livre notre test.
Contrairement au reste de la gamme, ce modèle n'a pas de socle avec toutes les commandes. Ici les contrôles se font directement sur l'épilateur. D'ailleurs il possède simplement un câble d'animation (qui est plutôt imposant au passage) et on retrouve dans la boite une jolie mallette de rangement Luxe petite et légère.
L'IPL Remington est livré avec 2 embouts pour traiter toutes les zones du corps. Le plus petit de 2 cm2 permet de traiter des zones plus sensibles comme le visage ou le maillot tandis que l'embout de 3 cm2 peut être utilisé sur le reste du corps. Les deux têtes conviennent aux hommes et aux femmes. Pensez cependant à bien lire la notice pour vérifier leur utilisation.
Tous les embouts possèdent un écran anti-UV et la marque promet une cartouche de lumière quartz avec 300 000 flashs. Autant dire que c'est largement suffisant pour faire des séances d'épilations pendant plusieurs années sans devoir changer la lampe. La marque garantie ce modèle jusqu'à 6 ans !
L'appareil possède un détecteur de phototype. Ce dernier est intégré dans l'appareil et non dans le socle comme les autres modèles d'épilateurs Remington. Il permet de savoir si votre peau est compatible avec l'utilisation de la lumière pulsée. Ce sont les peaux mattes / bronzées / noires qui ne sont pas adaptées à la lumière pulsée. Lors de l'utilisation, le capteur analyse votre peau et s'adapte automatiquement à celle-ci.
Voir le comparatif des prix
Ressemblant à la plupart des autres modèles d'épilateurs à lumières pulsée, ce modèle est très simple à prendre en main. Légèrement incurvé, il assure un bon maintient en main et on aime son côté « girly » avec son blanc nacre et son rose or. Tous les boutons sont faciles d'accès et même s'ils sont situés sur l'épilateur même, nous n'avons jamais eu de mauvaise manipulation et d'enclenchement par erreur. L'appareil s'utilise uniquement sur secteur mais le câble est assez long.
Avec son capteur de teint intégré intelligent, l'appareil se chargera de choisir lui-même l'intensité lumineuse nécessaire à chaque application.
La technologie IPL-ProPulseTM a été testé cliniquement et est recommandée dermatologiquement par la FDA (Food and Drug Administration américaine). Le savoir-faire de l'institut Remington n'est plus à prouver et vous n'aurez aucun risque à utiliser cet appareil sur votre peau si vous respectez toutes les recommandations nécessaires.
Pour l'utiliser, vous devez poser la tête de l'épilateur sur la zone à épiler, appuyer sur le bouton principal et attendre le flash. Ensuite vous pouvez passer à la zone suivante. La lumière pulsée émise absorbera la mélanine dans le follicule pileux et le poil se retrouvera « grillé à la racine ». L'effet sur le poil est donc immédiat !
Selon les zones du corps que vous souhaiterez traiter avec le Remington IPL 800, vous aurez le choix entre 3 modes d'utilisation. Le premier est le mode « Express » qui permet une épilation rapide en continu. Vous pourrez maintenir le bouton du flash enfoncé tout en glissant lentement l'appareil sur votre peau. Le second nommé « Sensitive » est comme son nom l'indique idéal pour les zones sensibles comme le maillot. Le dernier mode « Power » pourra être utilisé sur les zones du corps moins fragiles car il a la plus grande intensité lumineuse pour un résultat garantit.
La fameuse promesse « réduction permanente des poils après 3 traitements » est-elle tenue ? D'après nos tests, les résultats sont bien visibles sur la peau. On voit que les poils ne repoussent pas. Seulement, le résultat pourra fortement varier d'une personne à l'autre en fonction de la couleur de vos poils, de la manière dont vous l'utiliser ou de votre niveau de pilosité. Néanmoins à raison d'une utilisation tous les 15 jours pendant 2/3 mois, vous constaterez des résultats bluffants ! Le résultat n'est pas aussi parfait qu'une épilation en institue mais parfait pour une épilation à domicile.
Voir le comparatif des prix
Note générale sur internet
Un commentaire d'un client
Note de la rédaction :
Malgré un prix élevé, cet épilateur à lumière pulsée Remington IPL 8500 rempli pleinement sa mission principale : épiler de manière quasi-définitive les zones traitées avec l'appareil. La prise en main est agréable, la pochette de rangement plutôt jolie et on aime la garantie de 6 ans. Cependant cette version « luxe » est plutôt gadget par rapport au reste de la gamme Remington mais on apprécie son usage unisexe.